BoohooRobe Fleuri Fendue Côtés Orange Les Sur Longue L4Aj5R
Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl

07 Fév 2019 | 11:37 Léopard Fonctionnel CollusionGilet Imprimé Unisexe À xBoCedr A LA UNE, MEDIA, Tunisie


La cybersécurité est devenue un véritable sujet d’actualité pour l’ensemble des internautes. Avec des tentatives de piratages toujours plus nombreuses, plusieurs astuces permettent d’éviter les scénarios-catastrophes. Comment se protéger efficacement de ces attaques virtuelles ?

Dans cet article, les lecteurs trouveront les solutions les plus efficaces pour assurer la sécurité de leurs données informatiques.

Installer un antivirus performant

La première astuce présentée, en termes de cybersécurité, concerne les antivirus. Inutile ici de détailler le fonctionnement de ces logiciels jouissant d’une extrême popularité depuis de nombreuses années. En revanche, une minorité de ses utilisateurs ont conscience d’un facteur définissant la performance du logiciel : le prix investi. En toute logique, un antivirus payant sera plus efficace qu’une offre gratuite.

Toutefois, peu importe la sélection de l’internaute, ces logiciels seront de puissants alliés pour faire face aux tentatives de hacking. Avec une sensible équivalence entre les différents logiciels, le choix se fera en fonction des préférences de l’utilisateur ainsi que de son utilisation.

Bien choisir ses mots de passe

Aujourd’hui, la totalité des services sur le web imposent une création de mot de passe complexe lors d’une inscription afin d’éviter les piratages en tous genres. Néanmoins, la majorité de ces utilisateurs préfèrent réutiliser plusieurs fois le même keyword pour chaque adresse. De cette manière, les possibilités d’oublis se font plus rares et facilitent l’accès aux services concernés.

Pour optimiser la cybersécurité, il est toutefois préconisé de choisir des mots de passe différents pour chaque compte (qu’il s’agisse de boîtes mail ou de réseaux sociaux). Inscrire ces précieuses informations sur un smartphone ou un document digital est dangereuse et vivement déconseillée.

Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl

Eviter les liens douteux

Internet baigne plus que jamais dans le monde du webmarketing où des liens et autres fenêtres pop-up sont sans cesse suggérés aux internautes. Si la source semble douteuse, un simple clic peut entraîner des intrusions malveillantes considérables. Pour se protéger de ces risques, il est préférable de passer son chemin face à certaines informations volontairement séduisantes. De la même manière, les sites populaires seront privilégiés face aux autres noms de domaines inconnus ou suspicieux.

Télécharger depuis des sources fiables

Suivant le mode de téléchargement recherché (direct ou torrent), la récupération de données est, depuis toujours, la méthode préférée des hackers pour réussir une intrusion ou envoyer des fichiers malveillants. Certes, il peut être tentant d’obtenir un logiciel ou un média très recherché depuis un lien alléchant. Cependant, les risques de phishing et autres virus de type malware y sont nombreux ; cibler les sources fiables est encore une fois primordial pour se protéger de la meilleure façon.

TallCardigan Design Coton Asos En Noir X8nk0wOP

Savoir analyser une adresse URL

Sans disposer de connaissances poussées dans l’informatique, il est tout à fait possible d’analyser rapidement une adresse URL pour optimiser la cybersécurité. Pour cela, 2 méthodes simples peuvent être employées :

Contrôler la redirection

Après avoir cliqué sur un lien, un contrôle de l’adresse affichée sur le navigateur peut limiter les tentatives de hacking.

Pour cela, l’internaute peut vérifier la racine de celle-ci et constater si une redirection a été réalisée. Évidemment, cette astuce ne concerne pas les liens sortants soumis explicitement.

Vérifier le protocole de navigation

La deuxième méthode de contrôle d’une adresse web concerne le protocole employé. Brièvement, ce «cryptage» est identifiable au début d’une URL :Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl
• HTTP pour un site à la sécurité banale
• HTTPS pour un site hautement sécurisé

L’HTTPS est un protocole obligatoire pour les pages proposant une saisie d’informations sensibles (informations bancaires, utilisation d’un mot de passe pour se connecter…).

Les mises à jour régulières

Des mises à jour sont régulièrement proposées aux utilisateurs de logiciels ou autres applications. En plus d’apporter parfois de nouvelles fonctionnalités, celles-ci sont également très importantes pour permettre d’optimiser la cybersécurité en corrigeant des failles informatiques. Il est important de ne jamais sous-estimer l’installation de nouvelles versions en les ignorant ou en les reportant à une date ultérieure.

Utiliser un VPN pour sécuriser la connexion

La dernière astuce de cet article, et non des moindres, concerne les VPN. Ces réseaux privés virtuels, accessibles depuis un abonnement mensuel ou annuel, sont des valeurs sûres pour garantir une sécurité maximale en toute circonstance. En se connectant à un réseau intermédiaire, un utilisateur préserve son anonymat sur le web. De plus, un cryptage poussé des données sortantes rend extrêmement difficile toute tentative de piratage.

Proposés à des tarifs accessibles à toutes les bourses, les VPN assurent également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme l’accès à du contenu géo-restreint, par exemple. Pour en savoir plus sur ces solutions devenues très populaires depuis quelques années, une recherche sur Google affichera les multiples offres des fournisseurs disponibles.

En conclusion, la cybersécurité d’un internaute peut être radicalement optimisée grâce aux astuces présentées dans cet article. Parmi celles-ci et d’une manière générale, les VPN sont considérés comme «le moyen ultime» pour se protéger de tentatives de piratage toujours plus nombreuses.



2 Avis sur “Mieux vaut prévenir que guérir : Se soucier dès à présent de la cybersécurité

    LindexLot Slips 3 Slips LindexLot 3 LindexLot Maternité Maternité 3 De De De jRLq4A5c3
  1. Kobe Pr.

    J’utilise NordVPN, car il a différents types de connexion (via TOR, spéciale P2P, double VPN etc.) et la technologie SmartPlay est très efficace notamment pour voir les contenus US qui n’ont pas encore été débloqués en France, et ce qui est important, ils sont basés au Panama et ne conserve aucune trace des données.

    Repondre Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl

Laisser un commentaire

Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pampilles À Asos DesignPochette Asos À DesignPochette Pampilles TFK1Jcl
error: Ce contenu est protégé.
Asos TallHoodie Design Vert TallHoodie Design TallHoodie Vert Asos Asos Design Design TallHoodie Asos Vert tdQCsrhxBo